2023 Une année encore record pour l’industrie de la vidéo.

🥇Une année encore exceptionnelle pour l’industrie de la vidéo d’ entreprise. Encore une fois le monde de la vidéo en 2023 à battu tout les record, on vous dévoile tout.

Une année de tous les records pour la création de contenu vidéo en France :

2023 a été une année très productive pour la vidéo commerciale et institutionnelle chez nous. Selon une étude de Vidyard, la production de vidéos par les entreprises françaises a augmenté de plus de 60% par rapport à l’année précédente. Oui, une hausse de +60% !

Les entreprises ont compris que la vidéo était le moyen le plus efficace pour se connecter avec leur audience. C’était le moment où jamais de se lancer !

La vidéo d’entreprise toujours autant plébiscitée :

Mais qui sont les personnes qui visionnent ces vidéos ? Eh bien, tout le monde ou presque ! Selon une enquête de Wyzowl, 85% des consommateurs souhaitent voir plus de contenus vidéo de la part des marques et des entreprises locales. Les entrepreneurs et les marques l’ont bien compris. c’est dynamique, engageant et ça crée un lien émotionnel fort avec les cibles.

Les formats les plus diffusés en 2023 :

Alors, quels formats ont dominé en 2023 ? Les vidéos de démonstration de produit étaient en tête de liste, suivies de près par les témoignages clients, les reportages d’entreprise et les clips publicitaires. Chaque format a son propre code de communication et son format adaptés pour plus d’ efficacité afin de toucher différents segments de l’audience.

Quel retour sur investissement pour votre société ?

le ROI, le nerf de la guerre ! Et bien, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon HubSpot, 88% des entreprises qui ont investi dans la vidéo ont constaté un retour sur investissement positif. C’est un chiffre très largement bénéfique et évocateur de la puissance de créer du contenu vidéo c’ est un investissement rentable pour votre entreprise.

Et pour 2024, quelles sont les tendances ?

Que nous réserve 2024 ? Sans aucun doute, la vidéo continuera à être au cœur de la stratégie de communication des entreprises. Avec l’émergence de nouvelles technologies et plateformes, il y aura toujours de nouvelles façons innovantes d’utiliser la vidéo.

Alors, prêts à ajouter une touche humaine à votre communication pa

Quelles plateformes pour diffuser sa vidéo en 2024 ?

YouTube restera un géant, pratique pour une audience des plus large possibles, mais des plateformes comme TikTok et Instagram continueront à gagner en popularité, surtout auprès des publics plus jeunes et plus mobiles.

Alors, prêts à ajouter une touche humaine à votre communication par la vidéo ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets et découvrez comment nous pouvons vous aider à établir des connexions plus profondes avec votre public.

r la vidéo ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets et découvrez comment nous pouvons vous aider à établir des connexions plus profondes avec votre public.

NOUS SITUER

Monolith Vidéo est situé dans
la métropole de Lyon

NOUS JOINDRE

(pas de recrutement)

06-52-88-14-45

SIRET 53891745100048 - TVA et RCS non applicables